Conditions

·          Contrat à durée indéterminée

·          Emploi à temps plein proche d’Avignon

·          Une centaine de journées de mission à l’étranger

·          56 jours de congés par an (RTT comprises)

·          Rémunération selon qualifications et expérience + intéressement

Description du poste

Au sein d’une équipe permanente d’une quarantaine de personnes :

- vous assurerez l’étude et la mise en œuvre de projets dans le secteur des services publics essentiels : étude de faisabilité, évaluation de projets ou de programmes, audit, formulation de projets, analyse économique et financière d’opérateurs d’eau et d’assainissement, études tarifaires, animation d’ateliers, enquêtes ménages, etc.

- vous répondrez à des appels d’offres internationaux et participerez de manière plus générale à l’action commerciale de la société ;

- vous participerez à des missions à l’international de courte durée pour le compte de nos clients : bailleurs de fonds internationaux, ONG, collectivités locales.

Profil recherché

·          Economiste ou analyste financier de formation (Bac + 5 minimum)

·          8 ans d’expérience minimum en gestion de projet dans les services publics essentiels (dont l’eau et l’assainissement) dont au moins la moitié dans les pays en développement et émergents. Vous maîtrisez les outils d’analyse économique et financière, notamment les approches quantitatives (élaboration de business plan, méthodes de projections, analyse coût-bénéfice, analyse coût-efficacité). Des connaissances en analyse d’impacts environnementaux et stratégie d’atténuation/ réduction des risques constitueront un atout supplémentaire. Une expérience préalable en bureau d’études ou dans une structure de consulting serait également appréciée.

·          Anglais courant indispensable à l’oral comme à l’écrit (projets internationaux). La maîtrise de l'espagnol, du portugais ou de l’arabe constituera un avantage.

·          Intérêt marqué pour le travail dans les pays émergents et en développement et la coopération internationale.

·          Esprit d’initiative et grande autonomie dans l'organisation du travail, l’organisation des missions sur le terrain et les négociations avec les clients et partenaires.

·          Bon relationnel : capacité d’animation et de synthèse sont des qualités recherchées.

·          Goût de l’écriture (le poste prévoit l’élaboration de rapports et documents de synthèse) et aisance avec les outils informatiques standards.

·          Beaucoup d'humour pour rendre plus agréable le travail en équipe et gérer les périodes de travail parfois intense lié au fonctionnement d’un bureau d’études.

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention d’Emma Cheurfa à l’adresse suivante : Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.

Assainissement au Mozambique / Sanitation in Mozambique
Pratiques de lavage des mains au Burkina Faso
Bassin transfrontalier de la Mékrou / Basin of the Mekrou
Mission au Libéria / Assignment in Liberia
Latrines en Mauritanie / Latrines in Mauritania
Kiosque à Haiti / Kiosk in Haiti